Anne, Chargée de formation

Quelle était votre situation au début de l’accompagnement Césame ?

J’étais au RSA depuis quelques mois et j’effectuais des missions temporaires pour des organismes de soutien scolaire à domicile. J’avais comme projet professionnel d’accéder à un emploi de chargée de formation dans le secteur de l’hôtellerie-restauration. Malgré toutes mes démarches, je n’aboutissais pas…Le principal frein était le manque d’expérience à ce poste.

Depuis combien de temps étiez-vous à la recherche d’un emploi ?

Depuis 4 mois j’envoyais des candidatures spontanées et répondais aux offres d’emploi sur les différents sites sans obtenir de retour positif ni d’entretien…

Que vous a apporté l’accompagnement professionnel à Césame ?

Je pouvais échanger régulièrement avec une conseillère très attentive sur les démarches professionnelles effectuées, avoir un retour et un positionnement de sa part sur ce que je mettais en place.
J’ai pu obtenir des conseils et un avis professionnel sur mon CV, mes lettres de motivations, mon positionnement et tout ce qui concerne les techniques de recherche d’emploi.
Ces échanges avec une personne extérieure à mon réseau personnel me permettaient de lever la tête du guidon…et de ne pas me démobiliser! Je sortais des entretiens avec ma conseillère rebooster!

Quelle est votre situation actuelle ?

Je travaille en qualité de chargée de formation pour une société de restauration rapide sur l’aire toulonnaise en CDI à temps plein.

Souhaitez-vous rajouter quelque chose ?

Je remercie ma conseillère pour son investissement et ses conseils qui m’ont permis d’obtenir mon contrat actuel! Et j’espère que les personnes qui liront ce témoignage se sentiront moins seul et ne perdront pas espoir!

Déposez un commentaire

*
*

Les données personnelles transmises ne sont pas conservées.
Elles ne seront en aucun cas transmises à un tiers. Le caractère "*" signifie que le champ est obligatoire.*

Haut de page Précédent