MICRO-RENCONTRE EMPLOI NACTIM

Il y a quelques jours, l’association CESAME a eu le privilège d’accueillir sur sa permanence de la Beaucaire (QPV), la SCIC SAS NACTIM (société coopérative d’intérêt collectif régie par les lois du travail temporaire), représentée par Esméhène BEN ROMDHANE, chargée de recrutement, dont les locaux se trouvent à la Garde, 1766 chemin de la Planquette.

NACTIM a vocation à gérer, dans le respect des valeurs associatives, le personnel non permanent du secteur associatif non lucratif médico social, sanitaire et social.

Elle a été créé en aout 2015 à l’initiative de quatre associations du secteur du médico social :

  • ADAPEI Var Méditerranée
  • AVEFETH
  • PRESENCE
  • ENTRAIDE PROTESTANTE

Ses missions principales sont:
- Apporter une solution globale de gestion externalisée et mutualisée du personnel non permanent des adhérents Nactim en termes de : recrutement, évaluation, gestion et sécurisation juridique des contrats.
- Développer la qualification et la professionnalisation des salariés Nactim
- Fidéliser les salariés par la possibilité d’accéder à des temps pleins ou de favoriser le temps partagé
- Apporter un soutien aux recrutements de personnel en CDI pour les associations membres.

NACTIM offre la possibilité au personnel du domaine médico-social tels que:

  • des Aides Soignants,
  • des AMP,
  • des Moniteurs Educateurs,
  • des Educateurs spécialisés,
  • des Infirmiers D.E,
  • des Surveillants de Nuit,
  • des Agents de Service Hospitalier …

…de multiplier leurs expériences et enrichir leurs réseaux professionnels, de développer leurs compétences professionnelles dans des environnements différents, d’accéder à des formations qualifiantes et/ou certifiantes, de bénéficier d’avantages sociaux FASTT mais surtout d’être acteur de leurs parcours professionnel.

Ainsi, NACTIM s’occupe principalement de structures accueillants des personnes âgées dépendantes,  des personnes en situation de handicap- enfants ou adultes-, ou des Maisons éducatives, sur tout le Var.

Travailler pour ce type d’établissement ou dans ce secteur d’activité ne s’improvise pas. En effet, outre les qualifications requises sur certains postes, il convient aussi de ne pas appréhender cette typologie de population et de posséder un savoir-être compatible.

« L’adaptabilité et la capacité d’intégration sont également importants car l’intérimaire peut se voir proposer des missions dans des environnements différents, même si les établissements aiment fidéliser les intérimaires pour le bien-être de leurs résidents », nous précise Esméhène.

A l’issu de cette présentation, toutes les personnes intéressées par une inscription en agence ont pu repartir avec un RDV.

Nous remercions chaleureusement ce partenaire de l’emploi local d’avoir bien voulu accepter notre invitation à venir présenter à notre groupe de bénéficiaires CESAME, composé de 12 demandeurs d’emploi, cette coopérative de « placement » dans le secteur médico-social.

Gageons que ce partenariat sera très important pour notre structure et permettra à nos demandeurs d’emploi de retrouver un travail!

Nous leur souhaitons!

NB: Au moment où nous publions, 1 personne suivie par CESAME est en poste, 2 autres ont eu des propositions.

Bonne chance dans vos démarches,
A.C
CESAME

Déposez un commentaire

*
*

Les données personnelles transmises ne sont pas conservées.
Elles ne seront en aucun cas transmises à un tiers. Le caractère "*" signifie que le champ est obligatoire.*

Haut de page Précédent