Nos missions

CESAME aujourd’hui a toujours pour vocation de développer, imaginer et réaliser tout type d’action visant à favoriser l’accès à l’emploi pour tous. Son rôle est d’être un interlocuteur privilégié des candidats à l’emploi dans leur recherche et de faciliter leur rapprochement avec le secteur économique. Mais c’est aussi une structure ressource pour les entreprises qui souhaitent recruter et trouver des candidats adaptés à leurs besoins, être informées des dispositifs dont elles peuvent bénéficier et de servir de relais avec les collectivités locales.

L’EMPLOI

CESAME intervient maintenant depuis plus de 20 ans dans l’insertion professionnelle des publics en recherche d’emploi. L’association propose des accompagnements individualisés et renforcés afin de faciliter leur retour à l’emploi durable. Ces accompagnements reprennent des conseils en techniques de recherche d’emploi, en stratégie commerciale auprès des employeurs et surtout se basent sur des mises en relation avec des entreprises qui recrutent.

LA CREATION D’ENTREPRISE

Spécialisée dans l’accompagnement des créateurs d’entreprise, CESAME propose des conseils dans le montage de projet de création, dans l’aide à la construction des dossiers de demande de financements ainsi que dans l’accompagnement une fois l’entreprise créée. Ses actions visent à faciliter l’accès à l’ensemble de l’information concernant la création ainsi que de faciliter le contact avec l’ensemble des acteurs que ce soient les associations qui apportent des financements les établissements bancaires et les organismes officiels.

LE SERVICE AUX ENTREPRISES

Afin de mener à bien ses missions CESAME propose aux entreprises un service gratuit  de recrutement effectué par des professionnels. Nous pouvons intervenir autant dans l’aide à élaboration des profils de poste, de candidats que dans la présélection des personnes correspondant au profil.  Mais nous pouvons également accompagner le chef d’entreprise s’il le souhaite dans ses entretiens et lui mettre à disposition nos locaux pour recevoir les candidats. Un suivi des personnes est effectué si les deux acteurs le souhaitent.

Haut de page Précédent