Relancer un recruteur

agenda

Vous avez répondu à un offre d’emploi et le recruteur tarde à vous donner une réponse!

Ne restez pas à attendre prenez votre courage à deux mains et contactez-le avec politesse et sans pression. Relancer le recruteur est un moyen aussi de montrer votre motivation et votre intérêt pour le poste.

Le délai à respecter avant de relancer l’entreprise: une dizaine de jours est un délai raisonnable sauf si le recruteur à la fin de votre entretien vous avez donné une date d’échéance.

Les moyens à utiliser pour le relancer??

Un courriel qui permet de prendre contact sans  déranger le recruteur et c’est une excellente solution si vous n’êtes pas à l’aise par téléphone, rappeler la date d’envoi de votre candidature ou la date de l’entretien et le poste sur lequel vous postulez, ne refaites pas une lettre de motivation mais exprimer quand même à nouveau vos points forts de votre candidature ou les éléments importants qui ont intéressés le recruteur lors de votre rencontre.

Un appel téléphonique qui permet de rentrer directement en contact avec votre interlocuteur mais attention ne le faite que si vous vous sentez à l’aise avec cette méthode!! Avant d’appeler pensez à préparer à minima votre argumentaire et également votre discours pour amadouer la secrétaire et passer le barrage de l’accueil, Si vous n’arrivez pas à contacter directement votre interlocuteur essayer d’avoir des informations par la secrétaire! mais surtout quelque soit la personne que vous avez au téléphone soyez poli courtois et très aimable!!!

Si vous souhaitez savoir pourquoi votre candidature n’a pas été retenue ne soyez pas agressif montrez vous diplomate sans arrogance! Posez lui la question avec simplicité dans l’objectif de vous améliorer pour les prochaines fois. Vous pouvez là aussi préparer quelques arguments à l’avance.

Dans tous les cas avant la fin d’un entretien renseignez vous sur la suite du recrutement et son déroulement, essayez de partir avec les coordonnées complètes de votre recruteur, et n’attendez pa strop longtemps avant de le relancer.

Après un entretien vous pouvez également envoyer un petit mot de remerciements  c’est en général quelque chose qui est appréciée des recruteurs!!!!

  • merci pour l’accueil
  • reformuler votre intérêt pour le poste
  • confirmer votre disponibilité pour être recontacter si le recruteur a besoin de plus d’informations
  • N’en faite pas trop soyez modéré dans vos propos
  • ne refaite spas votre CV ni la lettre de motivation

Voilà quelques conseils de bon sens et faciles à tenir mais qui peuvent s’avérer particulièrement efficaces s’ils sont suivis avec intelligence. Dans tous les cas il ne sert à rien de contacter en nombre les recruteurs si vous ne faites pas derrière ce travail de contact et de relance, alors privilégiez la qualité elle sera porteuse sans doute de solution positive!!!!  Bonne chance, bonne continuation et surtout beaucoup de succès!!

Déposez un commentaire

*
*

Les données personnelles transmises ne sont pas conservées.
Elles ne seront en aucun cas transmises à un tiers. Le caractère "*" signifie que le champ est obligatoire.*

Haut de page Précédent