MICRO-RENCONTRE INTERIM avec ADEQUAT

Début Février, Céline BADOR, responsable de l’agence ADEQUAT sur l’aire Toulonnaise, est venue présenter en information collective et en vue d’un recrutement, sa Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collectif (POEC) de Préparateur de Commande, à l’Association CESAME.

Le groupe Adéquat, c’est 180 agences en France et le n°1 en Logistique. Créé en 1987 par Jean-Marc Brun, l’agence Toulonnaise est ouverte depuis 2007.

Ainsi, Mme BADOR s’est vue confier la mission d’un gros recrutement en logistique, en vue d’une formation de 7 semaines de préparateur de commande (en vue de l’obtention d’un Titre Professionnel avec un organisme de formation). A l’issu de cette POEC, un emploi intérimaire est proposé aux candidats par l’agence.

L’Association CESAME a pu bénéficier, à nouveau, d’un partenariat dans le cadre de ce recrutement.

En effet, en décembre dernier, CESAME avait déjà pu proposer des candidats via une autre agence d’intérim (Groupe ACTUAL Objectif Intérim représentée par Frédérique MALLET; information relayée sur notre page Facebook ). Trois d’entre eux avaient été recrutés début janvier 2016 afin de préparer ce titre en milieu professionnel (théorie et pratique).

La POEC, c’est donc l’opportunité de se former à un métier et d’y faire ses armes en entreprise, en vue d’un recrutement.

Ce mois-ci, grâce à la volonté de l’agence ADEQUAT, une vingtaine de demandeurs d’emploi suivis par CESAME a pu participer à cet évènement. Tous (et toutes) ont pu avoir l’opportunité de se présenter à un entretien individuel en agence et 12 d’entre eux ont été sélectionnés pour un entretien final avec l’organisme de formation, dont une femme.

Au moment de la rédaction de cet article, nous ne savons pas encore combien de candidats proposés par CESAME sont retenus, mais nombre d’entre eux  étaient déjà en bonne position pour atteindre leurs objectifs: celui de se qualifier professionnellement et retrouver un emploi.

Nous souhaitons bonne chance à nos candidats sur le chemin menant à leur insertion professionnelle.

Nous remercions chaleureusement nos partenaires, notamment Frédérique MALLET, d’Objectif Intérim, qui a ouvert la voie, pour sa confiance et sa fidélité, et en particulier Mme BADOR de l’agence ADEQUAT pour son investissement et sa disponibilité auprès de nous et de nos candidats.

*Pour aller plus loin:

GROUPE ADEQUAT

GROUPE ACTUAL Objectif Intérim

POEC – TRAVAIL EMPLOI.GOUV

POE côté DEMANDEUR D’EMPLOI

POE côté ENTREPRISE

A.C

CESAME

Déposez un commentaire

*
*

Les données personnelles transmises ne sont pas conservées.
Elles ne seront en aucun cas transmises à un tiers. Le caractère "*" signifie que le champ est obligatoire.*

Haut de page Précédent